Ainsi prend fin la première édition de la coupe du Mouvement populaire pour le changement de Sebenikoro, en commune IV du district de Bamako. L’évènement sportif dédié à la jeunesse par le tout nouveau parti politique, a, le dimanche, enregistré avec brio, la victoire des maillots blancs (FC Fofana).
Le coup d’envoi a été donné à 16H33. Il a fallu attendre 16H58 pour voir l’équipe du FC Fofana, habillée en blanc, raté une occasion nette. Parlant de la première mi-temps, nous pouvons dire que ni les 11 joueurs du FC Fofana, ni les jaunes du FC Plateau de Sibiribabougou n’ont dominé le match. Sur un score de zéro (0) but partout, les deux équipes sont retournées dans les vestiaires aux environs de 17H09.
Le coup d’envoi de la 2e mi-temps a été donné à 17H24. Les 45 dernières minutes ont été riches en mouvements. Ce, aussi bien dans le camp des vaincus que des vainqueurs. Ce qui amène le numéro 3 des hommes du FC Fofana, Modibo Coulibaly, a marqué l’unique but du match à 17H43, donnant victoire à l’équipe des maillots blancs.
Selon le président du MPC, l’objectif de l’organisation de cette coupe est l’intégration des jeunes de la commune IV, voire ceux de la ville des trois caïmans. « Le sport est un phénomène d’intégration sans merci. Une telle activité occupe les jeunes, elle leur permet d’avoir d’autres activités au lieu de rester sur place à la maison, prenant que du thé », indique Mahamadou A. Doumbia. L’enseignant de formation dit être satisfait de la manière dont la finale de cette 1ère édition a eu lieu sans dispute ni protestation entre les vainqueurs et les vaincus.
Au président du MPC d’expliciter que le parti compte organiser d’autres évènements sportifs à travers le district de Bamako, les régions, les cercles et les contrées pour la jeunesse et la revalorisation du football dans le pays.
Présents à la cérémonie, le 1er adjoint au maire de la commune IV, Boubacar Niaré, et la présidente du PRD (Parti pour le renouveau et le Développement), Assétou Sangaré, disent être satisfaits du déroulement de la finale et l’organisation de l’évènement par le parti MPC. Les vainqueurs du match ont eu droit à un bélier en plus de la coupe. Quant aux occupants de la 2e place (FC Plateau de Sibiribabougou), ils ont bénéficié aussi de prix.
Mamadou Diarra
Source: Journal le Pays- Mali