Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

1ère édition de la coupe du Dr Chaka Kalifa Mallé : FC Trappa s’offre le trophée

La première édition de la coupe du Dr Chaka Kalifa  Malle a connu son épilogue le lundi 18 août dernier au terrain Kankélé FC de Daoudabougou. A l’issue de cette finale, c’est le FC Trappa de Daoudabougou qui a battu la jeunesse sportive de Daoudabougou sur le score de 2 buts à 1. La cérémonie était présidée par le donateur, Dr Mallé lui-même.

 

stade omnisport modibo keita

 

 

 

Cette coupe qui vient de connaître son épilogue était placée sous le signe de la réconciliation nationale et de l’unité de la jeunesse  dudit quartier. Dix huit équipes  de la commune V ont participé à cette première édition. La finale a opposé la jeunesse sportive de  Daoudabougou (JSD) au  FC TRAPPA de Daoudabougou. Dès l’entame de la rencontre, il n’ y a pas eu de round d’observation.  À la 22ème minute du jeu, Bourama Fofana ouvre le score par un coup de  tête magistral suite à un corner tiré par Morikè Kanounté. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les joueurs de la jeunesse sportive de Daoudabougou plus motivés égalisent à la 49eme minute grâce à une superbe frappe de Youssouf Daffé,  qui ne donne aucune chance au portier de la jeunesse sportive de Daoudabougou. Cette joie sera de courte durée. Car, 5 minutes   plus tard,  Issa Sissoko  du FC TRAPPA trouve le fond des filets de la JSD. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Ainsi, le FC trappa remporte  la première  édition de la coupe du  docteur Chaka Kalifa  Mallé. Le vainqueur a reçu  une enveloppe et un trophée  et  le finaliste malheureux,  une enveloppe aussi  plus un ballon. Le titre de meilleur joueur a été attribué à Youssouf  Daffé  de la (JSD). Le donateur se réjouit  de ce coup d’essai qui est devenu finalement un coup de maître. il a, de même, félicité la jeunesse pour son accompagnement, son courage  et son soutien durant toute la compétition. Il a  souhaité  avoir plus d’équipes  pour la prochaine édition. A noter que Dr Mallé est le médecin chef du CSCOM  de Daoudabougou.

Modibo Ouologuem, stagiaire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance