Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

15 ans de prison pour avoir violé ses deux filles et sa belle-fille

Frédéric est resté toute la durée du procès, jeudi et vendredi, la tête enfoncée dans les épaules, le regard tourné vers le bas. Accusé d’avoir violé et agressé sexuellement la fille de sa première compagne et par la suite deux de ses propres filles, toutes mineures au moment des faits, il a été condamné à 15 ans de prison, hier, à la cour d’assises de la Charente-Maritime qui se tenait à Saintes. L’avocat général avait requis 14 ans de prison.

Frédéric auteur viol procès

 

 

Frédéric, âgé de 41 ans et domicilié près de Jonzac, est en détention préventive depuis le 22 mai 2011. C’est une de ses filles, victime, qui s’est confiée à un conseiller d’orientation de son collège. Lequel a alerté la direction de la Délégation territoriale de l’aide sociale à l’enfance.

Des révélations qui ont permis aux gendarmes d’ouvrir une enquête.

Les faits reconnus

Le père de famille a reconnu les faits. Son avocat, Me Olivier Geoffroy, a parlé de sa forte consommation d’alcool, de son manque de jugement. « A-t-il eu conscience de la gravité des faits commis ? Je pense que non. Il y a eu une confusion des rôles. Il a également reproduit un schéma », a-t-il tenté de convaincre.

Mais la répétition des faits de viols et d’agressions sexuelles et le nombre des victimes, trois, n’a pas joué en la faveur de son client qui a tout de même eu un mot d’excuse envers ses victimes.

source : sudouest

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance