Le vendredi 26 mars dans l’après-midi, il a été tenu à la Maison de la Femme sise à Sabalibougou, la 14ème Assemblée Générale ordinaire du Club des Amis ‘’Cissé Junior’’ sous le thème : « Les droits de la femme ». C’était sous l’égide d’Adama Konaté, 3ème maire adjoint au Mairie de la Commune V du district de Bamako et le coordinateur dudit Club, Mamadou Cissé dit Junior, non moins animateur à la Radio ‘’Energie FM’’.
En effet, l’objectif de ce Club est de mener des actions humanitaires sur le plan social et dans un esprit de solidarité.
Selon le coordinateur de ce groupement amical, à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, son club a décidé d’organiser cette assemblée pour expliquer les contours des droits de la femme à l’assistance. Occasion de faire savoir, souligne-t-il, que la fête du 8 mars n’est pas seulement que des festivités.
« Sinon le Club des Amis Cissé Junior est créé depuis fort longtemps. En plus, l’objectif de cette assemblée est également de faire savoir aux femmes qu’est-ce qu’un acte de mariage car il est très important. De même que l’acte de naissance » a soutenu l’animateur de la radio Energie FM.
Il a aussi indiqué que l’une des missions de son club est d’appuyer les Maliens de l’extérieur qui ont des difficultés à retourner au bercail. Aussi, la protection environnementale à travers des actions de reboisement, d’où la mise sous terre de plus de 100 pieds d’arbre à leur actif, cela depuis 2012. « Ce Club des Amis Cissé Junior est basé sur l’humanisme et la solidarité. Egalement après ce débat sur le thème indiqué, les recommandations assorties seront soumises aux autorités compétentes » a-t-il affirmé.
Représentant la mairie de la Commune V, le maire adjoint Konaté a exprimé sa satisfaction devant la nature et l’objectif de ce groupement humain. D’après lui, cette association fondée sur l’amitié est humanitaire et elle représente la solidarité, la femme et l’environnement. « C’est ça l’Homme. L’Homme est mis en exergue dans les objectifs de ce club. Je suis satisfait une fois de plus par la perspicacité menée par les leaders de ce club durant14 ans »a déclaré le maire Konaté.
Il a fait savoir que la mairie de la Commune V accompagne ce Club dans la collaboration. « C’est cela le socle des relations entre la mairie de la CV et le Club des Amis Cissé Junior ; on va avancer et évoluer ensemble main dans la main » a rassuré le 3ème maire adjoint de la CV.
Par Mariam SISSOKO
Source: Journal le Sursaut- Mali