« Bandiougou Diawara », c’est désormais le nom que la 14ème promotion du centre Mariam Tall, spécialisé en coiffure esthétique.
18 étudiantes du Centre Mariam Tall ont honoré le président de l’APDM-Equité, Bandiougou Diawara, en baptisant leur promotion à son nom. C’était le samedi 1er avril 2017, au cours de la cérémonie de remise des attestations dans les locaux de leur centre près de la Tour de l’Afrique à Faladiè, route ATTBougou, immeuble Malitel. Cette cérémonie a été marquée par des prestations musicales, des poésies et des danses chorégraphiques.
Pour la promotrice du centre, Madame Cissé Mariam Tall, le choix de “Bandiougou Diawara ” a fait l’objet d’une large unanimité à travers le comportement exemplaire de l’homme, et c’est ainsi que, dit-elle, la 14ème promotion est devenue “promotion Bandiougou Diawara”.
Pour sa part, le président de l’APDM-Equité, Bandiougou Diawara, aussi parrain de l’évènement, a témoigné toute sa gratitude pour le choix de son nom.
En s’adressant à la promotion qui porte désormais son nom, Bandiougou Diawara a prodigué de sages conseils aux 18 étudiantes avant la remise de leurs attestations en coiffure esthétique. «Soyez des battantes, soyez engagées. Je veux dire qu’en ce 21è siècle, il ne faut compter sur personne, mais plutôt sur soi-même. Trois valeurs garantissent la réussite et le succès : la persévérance, la rigueur et l’excellence. Chères filles, soyez excellentes !», conseille Bandiougou Diawara.
Il a aussi promis par ailleurs d’apporter son appui à tous les récipiendaires de la promotion pour que les attestations ne dorment pas dans les tiroirs. A ce titre il dira : «Incontestablement cette opportunité crée un lien affectif très fort entre leur promotion et moi-même. Et chacune d’entre elle peut être rassurée de ma disponibilité totale à l’accompagner dans la gestion de l’après- formation, en termes de recherche d’emploi dans les centres d’esthétiques ou ailleurs et aussi en termes d’appui et conseils pour les possibilités d’installation à son propre compte. En tout cas, je me ferai ce devoir moral».