Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

11 milliards de FCFA pour la réalisation du plan d’urgence de réhabilitation

Mali  – Dans le cadre de l’exécution du plan d’urgence de relance des régions du nord du Mali, initié par le gouvernement malien, le ministre malien du Plan et de la Prospective, Cheickna Seïdy Diawara, a remis mercredi aux gouverneurs des quatre régions de la partie septentrionale du pays les différentes conventions relatives à ce plan d’un montant de 11 milliards de FCFA.

 

billets banque zone CFA

Ce plan vise notamment la réhabilitation des infrastructures endommagées par la crise sécuritaire que le pays a connue en 2012 et la réalisation des projets-programmes de développements initiés aux niveaux locaux.

L’objectif est de permettre à l’Administration malienne d’avoir le minimum de condition de travail, a déclaré M. Diawara sur la chaîne de télévision nationale ORTM, ajoutant que le plan en question est financé à hauteur de 11 milliards de FCFA par le budget d’Etat.

Les régions concernées par ce plan d’urgence de réhabilitation sont Mopti, Gao, Tombouctou et Kidal.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct