Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Turquie : Bassira Touré ouvre déjà son compteur but

Premier match, premier but pour l’internationale malienne, Bassira Touré. En ouverture du championnat féminin de Turquie, groupe C, Gaziantep s’est largement imposé 7-0 devant Dudullu et Bassira Touré a participé au festival offensif des siennes.La Malienne a marqué le troisième but de Gaziantep peu après l’heure de jeu (67è min).

 

Grâce à leur large succès, la Malienne et ses coéquipières ont pris la tête du classement, avec 3 points, à égalité avec Fomget qui a également gagné lors de la journée inaugurale du championnat.

«Je suis très heureuse de marquer dès mon premier match. Je suis arrivée dans cette équipe, il y a juste une semaine et j’étais surprise, quand l’entraîneur Mehmet Karayilan a décidé de me titulariser dès la première journée», a réagi Bassira Touré.

Et de renchérir : «Après la réunion technique, l’entraîneur m’a appelé pour me dire qu’il compte sur moi pour faire un bon match. Il était avec le président du club Ali Gözcüqui qui n’a malheureusement pas le temps de venir au stade pour assister au match. J’ai deux objectifs pour cette première saison : terminer meilleure buteuse du championnat et permettre à l’équipe de se maintenir en D».

Aujourd’hui, Bassira Touré et ses coéquipières affrontent le deuxième du groupe C, Fomget au compte de la deuxième journée, avec comme enjeu principal, la première place de la poule.

Pour mémoire, le championnat féminin turc a été créé en 1994 et met aux prises les 16 meilleures équipes du pays, réparties en quatre groupes. Le premier de chaque poule se qualifie pour le carré d’as, alors que les quatre derniers sont relégués en division inférieure. Le nouveau club de Bassira Touré a été fondé en 1998.

Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance