Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

​Ligue des champions : Chelsea s’impose en finale devant Manchester City

Chelsea remporte la 2è Ligue des Champions de son histoire après celle de 2012. La finale 100% anglaise de la 66è Ligue des Champions aura tenu toutes ses promesses. Le duel entre les «Blues» et les «Sky blues» a donc tourné en faveur des Londoniens. Sous les chants des 16500 spectateurs à assister à la finale, la rencontre est partie sur un rythme intense de l’entame.

En début de première période les «Blues», fidèles à leur plan de jeu, laissent la possession aux citoyens, privilégiant les contre-attaques. Si la possession de balle était élargie en faveur de Manchester City, les occasions et les situations dangereuses restent équilibrées pour les deux formations.

Après plusieurs occasions de part et d’autres, il fallait attendre la 42è mn de jeu, pour voir Chelsea ouvrir le score. Quelques minutes après la sortie de leur chef défensif, Thiago Silva sur blessure. Mason Mount servait en profondeur Kaï Havertz, qui se déjoue du gardien Citizens avant de glisser la balle dans les filets vides. Chelsea prend gagner pour ne plus céder jusqu’au coup de sifflet final.

La deuxième période a débuté sur les bases que la première. Les Citizens intensifient les efforts pour revenir au score sont refroidis par la sortie sur Blessure de leur capitaine Kevin Debryune, suite à un contact avec Anthonio Rudiger. Dans les 20 dernières minutes City impose une forte pression pour revenir à la marque sans succès. Chelsea tient bon et voit une dernière frayeur à la dernière minute du temps additionnel avec une frappe de Riyad Mahrez qui fleurte avec la barre d’Édouard Mendy.

M. TOURÉ

Source: L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance