Les joueurs de la sélection nationale, deuxièmes du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui s’est tenu du 16 janvier au 7 février 2021, sont à l’honneur. Les Aigles locaux ont été reçus ce jeudi 25 mars 2021 à Koulouba par le président de la Transition Bah N’Daw.
L’événement s’est déroulé en présidence de plusieurs acteurs sportifs, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, le président du Comité national olympique et sportif (CNOS) Habib Sissoko, le président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux» et bien évidemment le sélectionneur des Aigles locaux, Nouhoum Diané et ses joueurs.
«Le Mali est respecté et se fait respecté aujourd’hui dans le concert des nations à travers son sport. Nos sélections nationales réalisent régulièrement aux compétitions africaines et internationales des performances remarquables voire exceptionnelles», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher.
Le porte-parole des Aigles locaux, Makan Samabaly a remercié le président de la Transition pour son soutien qui a été une source de motivation pour lui et ses partenaires pendant toute la compétition au Cameroun. «C’était une fierté pour nous atteindre la finale. On voulait ramener la coupe, malheureusement Allah en a décidé autrement», a ajouté le milieu de terrain du Réal de Bamako.
Le président de la Transition Bah N’Daw a adressé ses vives félicitations aux joueurs et à l’encadrement pour leur brillant parcours au CHAN. «Vous faites honneur au Mali, à notre drapeau, à votre peuple, soyez vivement remerciés. Par ma voix, le peule malien exprime son sentiment de fierté et reconnaissance aux efforts remarquables qui ont conduit au succès de notre l’équipe nationale», a conclu le président bah N’Daw.
Pour rappel, le Mali a perdu la finale de la 6è édition du CHAN contre le Maroc (0-2). Le Mali a remporté le trophée Fair-play.
Source : L’ESSOR