Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zimbabwe: les policiers interdits de manger et de mettre les mains dans les poches

Le commissaire général de la police du Zimbabwe, Godwin Matanga, a interdit à la police de manger, de fumer et même de mettre la main dans la poche quand ils sont en uniforme en public.

Le commissaire Matanga a rendu publique sa décision en s’adressant aux hauts responsables de la Police Protection Unit (PPU) à Harare, alors qu’il annonçait des mesures pour réorganiser les services de police sur ce qu’il a qualifié de «retour aux sources».

« Le fait de marcher les mains dans les poches, de porter des sacs en tenue de police est maintenant la norme plutôt que l’exception », a déclaré le Commissaire Général Matanga.

Le général s’en est pris à des agents de police qui ont pour habitude de passer du temps sur les médias sociaux lorsqu’ils sont en uniforme de police au travail et se rendant au travail en civil.

Certains membres passent la plupart de leur temps à manipuler leur téléphone même dans des circonstances où une grande vigilance est requise. Cela doit être corrigé.

Dans toutes les provinces où les uniformes de police sont usés, les membres débutants ont récemment pris l’habitude de revêtir des uniformes civils lorsqu’ils se rendent au travail ou en reviennent. Je ne sais pas pourquoi les agents évitent l’uniforme de la police.

Je me demande vraiment si cela découle de leur incapacité à apprécier l’effet de la visibilité de la police sur la prévention du crime. Cette pratique devrait cesser immédiatement. Les mesures correctives devraient être appliquées sur n’importe qui faisant cela sans motif suffisant

, a-t-il dit.

Il ajoute que l’exercice de restructuration en cours avait pour but de s’assurer que le personnel de la ZRP soit dévoué au travail.

Afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct