Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite de Michel Sidibé au CHU Gabriel Touré : Quand le spectacle désastreux le fait fondre en larmes.

Le nouveau Ministre de la santé, Michel Hamalla Sidibé avait entrepris une visite inopinée en date du 13 Mai 2019 vers 21heures au CHU Gabriel Touré de Bamako. Au cours de cette visite des installations sanitaires, le nouveau ministre aurait réalisé l’urgente nécessité de mettre à niveau certaines unités sensibles dudit hôpital.

D’après plusieurs renseignements recueillis au cabinet du ministère, cette désolante situation sanitaire aurait été remontée et partagé au haut sommet de l’Etat. Le nouveau ministre de la santé, habitué aux hôpitaux de prestige à travers le monde, a aurait fondu subitement en larmes à cause de l’état dégradant dudit hôpital.

Selon nos sources au cabinet du ministre, Michel Sidibé aurait informé les membres de son cabinet, sans langue de bois, qu’il faudrait revoir le mode de fonctionnement du système de sanitaire. L’état actuel de la santé comporterait des risques qui pourraient entraîner le Mali dernier du monde si cette cadence de médiocrité ne changeait pas.

Michel Sidibé se serait interrogé sur le cas des hôpitaux à l’intérieur du pays, vu que Gabriel Touré, opérationnel depuis des décennies, de surcroît à Bamako, se trouve dans un tel vide. Déjà, le CV d’un responsable syndical et activiste bien connu se trouverait avec le nouveau ministre qui souhaiterait lui proposer un poste de responsabilité au conseil des ministres dans un avenir proche.

Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct