Une fausse pancarte immobilière a été installée ce week-end devant le parc canin d’Outremont, une manière d’ironiser sur la mise en vente du terrain pour la construction de condos et de routes.
La photo et le nom du maire de l’arrondissement, Philipe Tomlinson, figuraient initialement sur l’affiche, vandalisée depuis. Le numéro de la Ville de Montréal était également indiqué pour de potentiels acheteurs.
Trois usagers du parc Mali, qui ont préféré garder l’anonymat, ont installé la pancarte en prévision d’une réunion entre l’Association du parc canin d’Outremont (APCO), qui milite afin de conserver l’intégralité du parc, et le service de l’urbanisme de la Ville. L’APCO devrait être informée cette semaine de l’avenir du parc lors de cette réunion.
«Cette semaine, ils veulent sortir leur décision. […] À long terme, on veut faire comprendre aux gens les vraies raisons pourquoi ce parc-là serait enlevé», a mentionné l’une des personnes qui ont posé la pancarte.
Rappelons que cette zone verte pourrait entre autres être utilisée pour le raccordement sécuritaire de l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux au réseau routier, selon les explications fournies par la Ville l’été dernier. Un développement immobilier pourrait ensuite voir le jour. Même si l’arrondissement ne compte pas conserver le parc sous sa forme actuelle, il assure qu’il y aura tout de même un parc canin dans le secteur.
Source: journaldemontreal