Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

UEMOA : la Banque de développement du Bélarus accorde 50 millions d’euros à la BOAD

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est à Lomé, a obtenu de la Banque de développement du Bélarus une ligne de refinancement de 50 millions d’euros, a-t-on appris jeudi auprès de l’institution financière dans la capitale togolaise.

Ce concours financier est ‘destiné au refinancement de projets dont les biens et services sont d’origine bélarusse’, a-t-elle expliqué dans un communiqué au terme de la 109e session ordinaire de son conseil d’administration qui s’est tenue mercredi.

La BOAD est l’organe de financement de premier plan des projets publics et privés dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un regroupement de huit pays.

La dernière session ordinaire de son conseil d’administration a approuvé, en faveur des pays de l’UEMOA, onze nouvelles opérations pour un montant total de 111,8 milliards de francs CFA (198 millions de dollars).

Les nouvelles opérations portent à 5.201 milliards de FCFA le cumul des engagements, toutes opérations confondues, de la BOAD depuis le début de ses activités dans l’espace UEMOA.

La BOAD regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo.

Xinhua

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct