Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Uemoa : Evolutions contrastées des cours des principales matières premières

Au cours du premier trimestre 2020, les prix du pétrole libellés en divises ont enregistré une baisse de 16,2% sur un an, en raison notamment de l’effondrement de la demande induite par la pandémie du Covid-19. L’information est donnée par la Bceao dans son « Bulletin trimestriel des statistiques, premier trimestre 2020 ».

 

« S’agissant des principales matières premières exportées par les pays de l’Union, leurs cours ont connu des évolutions contrastées, avec une hausse en glissement annuel pour l’or (+21,4%) et le cacao (+13,9%) », lit-on dans le document.

En revanche, les prix se sont inscrits en baisse pour l’anacarde (-41,5%), le café (-13,2%), le coton (-12,2%) et le caoutchouc (-0,2%). Quant aux produits d’importations, comparés au premier trimestre 2019, les cours ont été orientés à la hausse pour le riz (+27,5%), les huiles alimentaires (+16,3%) et le blé (+12,2%).

«Sur le marché boursier régional, l’indice BRVM 10 s’est replié de 26,1% à fin mars 2020 par rapport à son niveau à fin mars 2019. La capitalisation boursière a également baissé de 17,6% sur la même période », révèle la même source.

Adou FAYE

LEJECOM

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct