L’information a été donnée hier vendredi 17 mars 2017, par des responsables d’Air France au cours d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’agence à Bamako. La conférence de presse a été animée par Denis Hasdenteu Fel, directeur régional Afrique du Nord et Sahel, Samir Najyb, responsable communication, relations publiques et medias sociaux et Benoît Autret, délégué pour le Mali.
Cela démontre que non seulement la ligne Bamako-Paris-Bamako est importante pour la compagnie mais aussi qu’elle veut répondre à un besoin de confort et de securité de plus en plus exprimé par les passagers. Et il se trouve que toutes ces exigences sont prises en compte à bord du Boeing 777.
L’arrivée de cet avion à Bamako s’explique par le dynamisme positif que connait la société Air France au Mali. Autres raisons : l’amélioration de la situation sécuritaire au Mali et l’aménagement de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Bamako. Deux facteurs qui ont séduit la compagnie. Air France, aux dires de Denis Hasdenteu Fel, reste leader du transport aérien sur Bamako-Paris.
Les conférenciers ont insisté sur les plans des cabines du Boeing 777 et les nombreux avantages et services auxquels ils peuvent avoir accès à bord.
Le directeur régional de l’Afrique du Nord et Sahel a indiqué que dès le 26 mars, tous les vols d’Air France Bamako-Paris seront assurés par le Boeing 777. Il a assuré que cela n’aura aucune incidence sur les tarifs. Pour les responsables d’Air France, il sera arrogant d’augmenter les tarifs. Air France, disent-ils, doit satisfaire ses clients tout en restant ‘’légitime’’.
‘’Avec le Boeing 777 qu’attendaient impatiemment nos clients, nous allons continuer à desservir quotidiennement Bamako-Paris en vols directs’’.
Rappelons qu’Air France-KLM propose aujourd’hui 51 destinations vers le continent africain. Par ailleurs, grâce à son partenariat de joint-venture avec Kenya Airways, le groupe offre davantage de fréquences de vols entre l’Europe et l’Afrique et enrichit son réseau de 18 destinations.
Voici le plan des différentes cabines du Boeing 777 d’Air France
Economy class, le confort optimal pour chacun
La cabine Economy permet à chacun de profiter plus que jamais de l’essentiel des services
Air France à des prix attractifs. La compagnie a entièrement revu son siège, notamment l’assise et le dossier grâce à de nouvelles mousses. De larges têtières moelleuses, réglables en hauteur et ajustables sur les côtés, s’adaptent à chacun. Les accoudoirs sont entièrement relevables et se fondent avec le dossier du fauteuil, facilitant l’accès au siège et favorisant le repos. La tablette personnelle a été agrandie, offrant la possibilité de se restaurer ou de travailler plus confortablement.
Economy class, c’est aussi détente et plaisir pour tous
L’Economy Class de KLM sur les vols long-courriers associe confort et détente. Les passagers bénéficient de conditions de voyage optimales avec un excellent rapport qualité-prix.
Les principaux avantages
KLM n’a de cesse d’améliorer ses produits et ses services. L’Economy Class de KLM offre une gamme complète de services pour un voyage toujours plus agréable :
– Des sièges ergonomiques pour un confort maximum ;
– Avec le système de vidéo à la demande à bord des vols long-courriers, les passagers peuvent faire leur choix dans une vaste sélection de programmes sur leurs écrans interactifs individuels intégrés dans l’appuie-tête des sièges ;
– La possibilité de recevoir et d’envoyer des SMS et des mails.
Un service attentionné pour répondre aux besoins individuels
Pour garantir un confort optimal, KLM propose des services personnalisés :
– L’équipage de la cabine parle plusieurs langues ;
– Les sièges permettent aux passagers de se reposer et de se détendre. Ils sont équipés d’appuie-têtes et d’accoudoirs réglables et du support lombaire ;
– Des serviettes chaudes sont distribuées avant les repas sur les vols long-courriers ;
– Une couverture et un oreiller sont fournis pour une longue nuit de sommeil ;
– Des activités pour les enfants et des produits de soin pour les bébés assurent à tous les passagers un agréable séjour à bord ;
– Un repas et un repas léger sont distribués, quelle que soit la durée du vol, ainsi que des en-cas sur les vols supérieurs à 7 heures (y compris des glaces).
Premium Economy, du confort et des services en plus
La cabine Premium Economy offre une manière de voyager plus confortable et plus économique dans un espace préservé, offrant 40% de place supplémentaire par rapport à un siège de la cabine Economy. Le confort et le calme de cette cabine intermédiaire, située entre la Business et l’Economy, en font un espace de repos et de détente en plein ciel. Le siège, s’inclinant à 123° à l’intérieur d’une coque fixe pour préserver l’espace et l’intimité de chacun, est large de 48 cm et offre des accoudoirs en cuir (10cm) permettant à chacun de poser les coudes sans se gêner.
World business class, intimité, confort et attention personnelle
Disponible sur les vols intercontinentaux, la nouvelle World Business Class offre aux passagers un concept de confort totalement revu.
À bord des nouvelles World Business Class, les passagers bénéficient d’un système de divertissement interactif de toute dernière génération offrant plus de 200 films adaptés aux goûts et cultures de tous les clients, plus de 150 programmes télé, ainsi que 50 programmes audio exclusifs KLM et plus de 200 CD sur un écran individuel de 17 pouces. L’ensemble de la flotte est équipée de ce système. Les passagers peuvent également profiter d’un large éventail de journaux et de magazines internationaux à bord. À bord des nouveaux 787 Dreamliners et sur l’un des Boeing 777-300 de KLM, les passagers peuvent également rester connectés à Internet tout au long de leur voyage grâce au réseau Wifi.
Implanté dans une trentaine de pays d’Afrique, le Groupe réunit plus de 4 000 collaborateurs de statut local qui bénéficient des valeurs et des engagements inscrits dans la Charte Ethique et Sociale du Groupe.
À bord :
-Des équipages aux petits soins
Plus de 2 500 hôtesses et stewards, rattachés à la Division Afrique et Moyen-Orient d’Air France sont formés aux standards internationaux et aux attentes spécifiques des clients des lignes africaines.
-Une offre de restauration savoureuse
En cabine Business, des produits issus de la gastronomie africaine tels que du piment ou du jus de gingembre sont proposés aux clients et viennent agrémenter le repas. En cabine Economy, Air France propose des plats répondants aux préférences des voyageurs africains. Par ailleurs, pour s’adapter aux horaires de vols matinaux en provenance de l’Afrique, un service de petit-déjeuner est proposé dans toutes les cabines sur les vols d’Air France.
La rédaction