Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

TIÉMAN HUBERT COULIBALY PARLE DE FRAUDES ÉLECTORALES À MOPTI

« À djalloubé où les bureaux ont fonctionné pendant deux heures, ils disent que près de 10 .000 électeurs ont voté »

 

Le parti Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) de Tiéman Hubert Coulibaly avait des candidats pour le second tour des législatives dans 9 circonscriptions électorales dont celle de la région de Mopti.  En attendant l’annonce des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, le président du parti M. Tiéman Hubert Coulibaly a tiré la sonnette d’alarme sur des cas de fraudes électorales. Selon, lui, des résultats falsifiés sont en route pour Bamako, son appel à la vigilance.

Dans sa déclaration, l’ancien membre du Gouvernement qui a dirigé trois départements parmi lesquels le Ministère des Affaires Étrangères, celui de la Défense et le Ministère de l’Habitat, a   fait cas de plusieurs anomalies.  Ainsi, dira-t-il, à Dialloubé où les bureaux ont fonctionné pendant deux heures ils disent que près de 10.000 électeurs ont voté. À Koubaye et Ouromody où personne n’a voté, des urnes ont été bourrées et acheminées vers un préfet afin qu’il procède à la manipulation nécessaire’’.

 Autrement dit, M.Tiéman Hubert parle de bourrage d’urnes  au   profit (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 23 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct