Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tension Mali-CEDEAO: Sidiki Diabaté « séduit » les africains avec une grande annonce (image)

Alors que le bras de fer entre le Mali et la CEDEAO continue de faire la une des médias, le célèbre chanteur Sidiki Diabaté a annoncé une grande mobilisation des fils et filles du Mali pour le jeudi 20 janvier afin de célébrer l’armée Malienne pour leur témérité et leur détermination.

Sidiki Diabaté n’est pas resté insensible face à la crise qui prévaut actuellement dans son pays. Le prince de la Kora est monté au créneau pour annoncer un grand concert dans le but de rendre hommage à la junte militaire qui dirige le pays depuis le coup d’Etat d’Août 2020. C’est à travers un message sur sa page Facebook que le chanteur a porté le message à ses fans.

« La famille, une seule date ce 20 janvier et un seul lieu le boulevard de l’indépendance pour célébrer tous ensemble comme il se doit notre vaillante armée. Le Mali pour tous, tous pour le Mali », a posté récemment le chanteur sur sa page Facebook. Et comme l’on pouvait s’y attendre, le message de Sidiki Diabaté a séduit la plupart de ses fans. Les internautes africains et même ceux de la diaspora sont très ravis d’apprendre que la junte militaire peut compter sur le soutien des célébrités du pays telles que Sidiki Diabaté.

Continuant la mobilisation, l’artiste chanteur est encore revenu à la charge dans la journée de ce mardi 18 janvier pour rappeler l’évènement aux Maliens et à toute l’Afrique. « Êtes-vous prêts pour le concert hommage et de soutien à nos Fama? Ce 20 janvier, nous allons rendre un vibrant hommage à nos Fama tombés sur le champ de l’honneur et ceux qui continuent de se battre pour notre mère patrie. Le Mali pour tous, tous pour le Mali. Le boulevard de l’indépendance va trembler », a-t-il indiqué.

Des sanctions pour « enfoncer le Mali »

Faut-il le rappeler, Depuis l’annonce des sanctions très lourdes imposées au Mali par les dirigeants de la Communauté Économique des États de l’Afrique de I ’Ouest, les mobilisations à travers le pays et même dans d’autres pays du continent s’observent depuis quelques jours.  Des milliers de Maliens ont manifesté, vendredi, contre les ces sanctions qu’ils jugent de « suicidaires ». Les artistes, les célébrités et influenceurs se mobilisent chaque jour pour exprimer leur indignation face aux sanctions.

 

Source: beninwebtv

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance