Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Taïwan : un train bondé déraille, au moins 36 morts

Un train touristique, transportant 350 passagers, et reliant Taipei à Taitung, a déraillé vendredi matin. Le bilan humain est très lourd.

Un terrible accident de train s’est produit vendredi matin vers 9 h 30 (1 h 30 GMT) sur la ligne ferroviaire orientale de Taïwan, près de la ville côtière de Hualien. Un train de huit wagons, reliant Taipei à Taitung, et transportant quelque 350 passagers, a déraillé. L’accident s’est produit au début d’un long week-end férié au cours duquel les routes et les voies ferrées de Taïwan sont généralement bondées. Selon la police ferroviaire, il y aurait au moins 36 morts. 61 personnes ont été conduites à l’hôpital. Un bilan qui pourrait encore s’alourdir. Les pompiers ont fait état de nombreuses personnes ne présentant aucun signe de vie.

Un premier bilan faisait état de quatre morts à l’arrivée des secours. Le Centre de gestion des opérations de secours a précisé que les sauveteurs tentaient d’atteindre, à l’intérieur du tunnel où le drame a eu lieu, quatre wagons difficilement accessibles et qui ont subi de lourds dommages. La police a indiqué que 72 personnes étaient toujours bloquées dans ces wagons.

Un train très fréquenté par les touristes

Une courte vidéo tournée à l’intérieur du tunnel montrait des secouristes arrivant sur les lieux et une porte déformée par la violence du choc.

Source : lepoint

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct