Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tabital Pulaaku : Hamadoune Dicko suspendu pour « détournement de dons destinés aux déplacés »

Dans un communiqué rendu public, le bureau national de l’Association des Amis de la Culture Peule-Tabital Pulaaku Mali (TPM) a annoncé suspension du président de la jeunesse de l’association, Hamandoune Dicko. Ce dernier est accusé de « détournements des dons destinés aux déplacés internes ». Ce n’est pas tout, le bureau des jeunes qu’il dirige est également suspendu.

Hamandoune Dicko est suspendu de Tabital Pulaaku jusqu’à nouvel ordre. En effet, dans un communiqué, il est indiqué qu’il est reproché au président de la jeunesse de Tabital Pulaaku Mali un détournement de dons destinés aux déplacés internes. « La qualité de dons présumés détournés est estimée à 34,5 tonnes de riz, 6 tonnes de sucre, 6000 litres d’huile alimentaire et 6 tonnes de pâte alimentaires » lit-on dans le communiqué.

Le bureau national de Tabital Pulaaku affirme que les accusateurs du président de la jeunesse de Tabital Pulaaku ont clairement relaté le déroulé des faits et produit des preuves (photos, vidéos, audios, etc.) de leurs allégations.

Contre toutes attentes, le bureau national dit avoir constaté que Hamadoune Dicko n’a apporté aucun démenti aux faits qui lui sont approchés et a même « tacitement reconnu ces faits ».

En guise de sanctions, le Bureau national de Tabital Pulaaku estime qu’a regard de la gravité de la faute commise qui est susceptible de porter atteinte à l’image et à la crédibilité de Tabital Pulaku Mali et de toute la communauté et considérant, l’article 36 des statuts de règlement intérieur de l’association des amis de la Culture Peule-Tabital Pulaaku Mali (TPM), le bureau a décidé dans l’unanimité de suspendre M Hamadoune Dicko du poste de président de la Jeunesse Tabital Pulaku et de tous les instances.

« Le bureau décide de suspendre M. Hamadoune Dicko de toutes les organes et instance de l’association des amis de la culture peule Tabital Pulaaku jusqu’à nouvel ordre. L’interdiction formelle à M. Hamadoune Dicko d’agir, de parler ou d’écrire au nom de l’association Tabital Pulaaku Mali à compte de la présente décision tant sur le plan national qu’international » indique-t-on dans le communiqué.

Mise en part la suspension du président la jeunesse, le bureau national à aussi décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le bureau de la jeunesse Tabital Pulaaku Mali.

En outre, le bureau national affirme qu’il prendra à bras le corps cette affaire de détournement en vue d’entreprendre toutes actions légales qui permettra de mettre la lumière sur la question et de réparer tous les préjudices moraux, matériels et financiers causés aux vrais destinataires des dons.

Tioumbè Adeline Tolofoudié

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct