Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite à son décès à Toulouse en France : Les obsèques du réalisateur Kassim Sanogo auront lieu ce vendredi

Le monde de la culture malienne est en deuil. Le jeune réalisateur KassimSanogo est décédé à Toulouse en France. C’est en principe ce vendredi que son corps arrive à Bamako par le vol de la compagnie Royal Air Maroc. Sa famille et plusieurs responsables du cinéma malien seront à l’accueil.  De l’aéroport international Modibo Kéïta, le corps sera acheminé à la morgue de la mosquée Nimaga à Sokorodji. Et les cérémonies funèbres auront lieu à 13 h à la grande mosquée d’ATTbougou 1008 logements. Ensuite, KassimSanogo sera accompagné à sa dernière demeure au cimetière de Sirakoro.

Notons que KassimSanogo est l’auteur du film documentaire “Gao, la résistance d’un peuple”. Pour le directeur du Centre national de la cinématographie du Mali (Cncm) Modibo Souaré, le décès de KassimSanogo est une grande perte pour la culture, plus particulièrement le cinéma malien. “Nous partageons avec douleur la triste nouvelle du décès brusque de notre frère, ami et collaborateur, KassimSanogo. Je m’incline face à sa mémoire, exprime avec compassion notre désolation devant cette grande perte pour le cinéma malien. Le Mali perd ainsi un jeune prometteur du monde du 7e Art. Kassim était un jeune très brillant.

Toutes mes condoléances, ainsi que celles de l’ensemble du personnel du Centre national de la cinématographie du Mali, à la famille attristée” précise Modibo Souaré.                                          

El Hadj A.B. HAÏDARA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct