Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SUCCESSWAY-MALI: Une nouvelle chance pour les bacheliers désirant étudiés à l’étranger

Dans le cadre de la presentation de ses bilans et projets en lice, successway Mali a célébré ce samedi 17 Août 2019, son 1er anniversaire à l’hôtel Radison blu de Bamako.

L’évènement a été présidé par la Promotrice Fatoumata Y Traoré et en présence du représentant du Ministère de la promotion de la femme et de l’enfant et de la famille, de l’ancien maire de la commune VI Alou Coulibaly, du représentant de la CNPM, ainsi que les anciens étudiants et parents de SUCCESSWAY.

Créer en août 2016, Successeway Mali est une agence de placement universitaire et d’insertion professionnelle qui a pour but de promouvoir une meilleure éducation et aider les étudiants pendant toutes les procédures de leurs projets d’études à l’étranger.

Cet anniversaire pour Successway-Mali, avait pour but de partager avec ses clients et ses collaborateurs les missions et rôle de Successway Mali mais surtout de créer plus de confiance.

Lors de cette cérémonie, la Directrice de SUCCESSWAY Fatoumata Traoré a présenté les bilans pour l’année 2018 comme suit : SUCCESSWAY  a assuré au total 35 étudiants répartis comme suit : 25 pour le Maroc, 1 pour Chine et 9 pour la Turquie.

Pour la promotrice, faire connaitre le pays d’accueil, préparer l’étudiant à la vie estudiantine, l’aider au choix de la filière d’études, constitution des dossiers d’admission, opportunité de bourses, orientation de visa et l’accueil à l’étranger cette étape de vie étudiante à l’étranger à une importance capitale car elle permettra d’apprendre à être responsable, acquérir des nouvelles expériences, apprendre une nouvelle culture, et vivre dans une société différente.

En ce qui concerne le nouveau projet, SUCCESSWAY se fixe comme objectif d’inscrire 100 étudiants à l’étranger d’ici décembre 2019 et aussi de créer de nouveaux partenariats pour la bonne mise en œuvre de leurs activités et annoncer la création d’un centre d’insertion professionnelle en cour qui aura pour but de garantir la recherche d’emploi pour ses jeunes sortants dans les écoles  supérieures à l’étranger.

A noter que cet événement de SUCCESSWAY-MALI a été une occasion pour les parents de témoigner de leurs satisfactions. Ainsi Fatoumata Traore, directrice de SUCCESSWAY Mali recommande aux jeunes d’apprendre l’entreprenariat et aussi de la créativité.

 

Diaka Sanogo Stagiaire Malijet

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct