Petit tour puis s’en va. Entre le Stade malien et le technicien ivoirien, Rigo Gervais, l’aventure n’aura duré que cinq mois. Arrivé en octobre 2020 à la tête des Blancs avec comme mission la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique (les Stadistes ont été éliminés de la compétition au premier tour, avant d’échouer au tour de cadrage de la Coupe de la Confédération), Rigo Gervais a été limogé la semaine dernière pour insuffisance de résultats.
Non seulement le technicien ivoirien a échoué sur l’échiquier continental, mais son début en championnat national n’a pas non plus convaincu la direction des Blancs : 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite en 6 journées de compétition. Ce sont surtout ces résultats en dent de scie qui ont coûté son poste à Rigo Gervais et non l’échec en Ligue des champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération.
En attendant le recrutement d’un nouvel entraîneur, l’intérim du technicien ivoirien sera assuré par le préparateur physique de l’équipe et ancien sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Mohamed Saloum «Housseï». Joint au téléphone, le nouveau technicien de Sotuba a avoué sa surprise et promis de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de la direction du club. «Ça été une grosse surprise pour moi, je ne m’attendais pas du tout à diriger cette équipe. C’est un grand défi pour moi, je ferai tout pour être à la hauteur. Je souhaite bonne chance à mon frère Rigo Gervais», a réagi Mohamed Saloum.
Djènèba BAGAYOKO
Source : L’ESSOR