Pour la 6ème année consécutive, l’Association Tous et Chacun célèbre la fête commémorative de l’indépendance du Mali à travers des activités d’intérêt général. C’est dans ce contexte que l’association conduite par Mme BABY Korotoumou KONTAO a mobilisé ses membres pour l’entretien du cimetière de Kalaban Coura, le plus grand de la commune V.
C’est aux environs de 07 heures du matin que les membres de l’association qui avaient sollicité la participation de toute la population de la commune V ont débuté les travaux d’entretien du cimetière.
Avec la participation de plus de 300 personnes parmi lesquelles, des vieillards et des enfants sans oublier des femmes, l’opération a consisté à couper les herbes qui se trouvaient sur et aux les alentours des tombes. Des personnes de bonne volonté ont participé aux activités en mettant des sachets d’eau, des pelles et des dabas à la disposition de l’association pour l’entretien du cimetière. En plus du désherbage, des tombes qui s’étaient effondrées à cause des pluies diluviennes ont (…)
MAHAMANE TOURE
Source : NOUVEL HORIZON