Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soutien aux FAMa : L’AEEM organise un don de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité.

Un don de sang au profit des Forces Armées maliennes a été organisé, le jeudi 1er février 2024, par le Comité AEEM de la rive gauche, dans la cour du Lycée Ba Aminata DIALLO L’évènement a été présidé par Mme le proviseur dudit lycée, Mme Mahachiata BENGALY, en présence du représentant du Comité de l’AEEM de la rive gauche de Bamako et de plusieurs élèves.

C’est dans l’optique d’apporter sa pierre à l’édifice que le Comité de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) de la rive gauche de Bamako a fait un don de sang de 50 poches aux FAMa.

Mme le proviseur du Lycée Ba Aminata DIALLO a tout d’abord remercié, les Forces de Défense et de Sécurité pour leur sacrifice dans l’accomplissement de leurs missions régaliennes. Pour elle, l’objectif de ce don de sang au Centre National de Transfusion Sanguin (CNTS) est de venir en aide aux Forces de Défense et de Sécurité qui, d’un moment à l’autre peuvent en avoir besoin.

Selon elle, ce don est une façon de magnifier leur solidarité envers les vaillants militaires qui se battent nuit et jour pour sauvegarder l’intégrité du territoire national. Mme Mahachiata BENGALY s’est dite très satisfaite des filles de son lycée qui sont sorties massivement répondre à l’appel. « Nous n’avons pas d’argent à donner aux FAMa, la moindre des choses que nous pouvons faire pour les soutenir c’est de leur donner notre sang » a-t-elle conclu.

Quant à Ibrahim DIAWARA, membre du bureau de la coordination nationale de l’AEEM, ce don de sang est un acte de générosité et de reconnaissance aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité blessés sur le théâtre des opérations.

Pour lui, c’est en guise de reconnaissance que le comité en partenariat avec la Direction de l’Académie d’Enseignement de la rive gauche a rassemblé les étudiantes du Lycée Ba Aminata DIALLO pour relever 50 poches de sang au profit des FAMa.

Pour Madjé Bibata KONÉ, élève et donatrice, c’est une fierté de s’être porté volontaire à donner son sang aux vaillants militaires blessés pour la défense de la patrie. Pour finir, elle a exhorté l’ensemble des élèves du Mali à emboiter les pas dans cette initiative de secours aux militaires.

Alassane AHAMADOU, Stagiaire

FAMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance