Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sortie de Crise de la FEMAFOOT : Le Ministre Harouna Modibo Touré, l’homme de la situation

S’il y’a bien un ministre qui a la réputation d’avoir réussi à apporter des changements notoires partout où il est passé. C’est bien Harouna Modibo TOURE. Puis qu’il s’agit de lui, l’homme est connu pour son franc-parler, son sens du devoir, son patriotisme au-dessus de tout soupçon.

IL fut comptable à l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (l’ANICT), Directeur général de l’Agence  Nationale pour l’Emploi (ANPE) en 2014,  Directeur général du PMU-MALI en 2015 avant d’occuper d’abord  le très  stratégique  département de  la communication et de l’économie Numérique. Il a fait voter la loi portant sur la création d’une agence de gestion des fonds d’accès universel (AGEFAU) en avril 2017. Et en Mai 2017 à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la Presse, il a  annoncé des réformes visant à améliorer les conditions de travail de la Presse Malienne. Dés le mois  de  février 2018, il a entamé  une réforme  avec le lancement officiel de la  une nouvelle Carte de Presse, dotée d’un code barre d’identification des journalistes, afin de lutter contre les contrefaçons et assainir la presse Malienne en valorisant le journalisme au Mali. Ensuite  il  se verra confier  le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le gouvernement du premier Ministre Boubou Cisse.

Avec ses talents de négociateur hors pair, il est en passe de relever  les défis du football Malien. Grand amateur de  Sport,  il a une ceinture noire en Taekwondo. Harouna Modibo TOURE  est un pur  produit de l’École nationale d’administration (l’ENA) de Bamako, du temps où elle était sérieuse  c’est-à-dire  dans les années 1996. Il est  titulaire d’une maitrise en sciences économiques et gestion des entreprises.

Il est détenteur d’un master en gestion publique et management à Sciences Po- Paris et d’un certificat en leadership dans le secteur, obtenu à l’ENAP au Canada.

Harouna Modibo TOURE  est expert international en finances comptabilité, audit, gestion financière. Avec tous ces atouts et les expériences il méritait d’être ministre de l’Économie et des Finances.

Harouna Modibo TOURE a hérité  du ministère des sports à un  moment où le Football Malien connait une crise  qui dure depuis  4 ans  sans un président à la tête de la FEMAFOOT , nous sommes persuadés qu’avec Harouna Modibo TOURE, le football Malien pourra avancer, il est  l’homme  providentiel qui est capable de trouver  une  solution à la crise du Football Malien. Avec ce jeune Ministre compétent, d’une haute probité morale, la crise du football tire vers sa fin.

Siramakan    KEITA

SourceLe Carrefour

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct