Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité : L’Association des médaillés de la Légion française au chevet du centre pour mineurs de Bollé et de l’UMAV

Elle a remis à chacun de ces deux services une tonne de riz

L’Association des médaillés de la Légion d’honneur et du mérite français a été crée en 2015, avec l’appui du président de la République, SEM Mr Ibrahim Boubacar Keita et de son homologue français à travers son ambassadeur au Mali. Depuis sa création, l’Association composé des anciens ministres de la République du Mali, des magistrats, des militaires, des hauts cadres et des personnalité de la société civile ayant reçu des médailles de la Légion d’honneur française, s’est donnée comme principal cheval de bataille de venir en aide aux personnes en situation difficile. C’est pour cette raison, que depuis 3 ans maintenant jour pour jour, d’année en année, l’Association des médaillés de la Légion d’honneur et du Mérite français, vient en appui au Centre spécialisé de détention de rééducation et de réinsertion pour mineurs de Bollé et à l’Union malienne des aveugles (UMAV), à travers la remise d’une quantité de tonnes de céréales.  Cette année aussi la tradition a été respectée. La remise  symbolique de ces tonnes de vivres a eu lieu hier mercredi, au cours d’une courte cérémonie mais pleine significative. Elle s’est déroulée en deux temps, le premier à la direction du Centre spécialisé de détention de rééducation et de réinsertion pour mineurs de Bollé et le deuxième à l’Union malienne des Aveugles.

C’est des mains du président de l’Association des médaillés de la Légion d’honneur française, Founèké Keita, ancien ministre des Finances, accompagné par d’autres membres de l’association, les directeur du Centre de Bollé, Moussa Sarawi Maiga et Moumouni Diarra de l’UMAV que les bénéficiaires ont reçu de façon symbolique 2 tonnes de riz, chacune 1 tonne pour les enfants et élèves qui sont à leur charge. Cette action de l’Association des médaillés de la Légion d’honneur française, 3ème du genre s’inscrit dans le cadre du Mois de la Solidarité et de la lutte contre l’Exclusion.

En remettant les dons aux directeurs de ces deux services, le président Founèké Keita, a déclaré que cette action est une suite logique pour son association qui remet pour la troisième année consécutive des céréales au centre pour mineurs de Bollé et à l’UMAV. ‘’Donc, nous avons pris cette attitude et nous continuions à faire, c’est un geste modeste, mais ça peut servir à quelques choses’’, a-t-il précisé.

Les directeurs de Bollé, Moussa Sarawi Maiga et Moumouni Diarra de l’UMAV, ont tour à tour apprécié le geste à sa juste valeur. Ils ont également remercié les membres de l’association pour leur accompagnement à l’égard des enfants en situation difficile. Ils ont enfin, profité de l’occasion pour faire une brève présentation de leurs structures, ainsi que des difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Source: Le 22 Septembre

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct