Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité aux veuves et orphelins de guerre: Le geste humanitaire de Mohamed Kagnassy

Bien que vivant à l’extérieur, cet opérateur économique, Conseiller au développement rural du président Alpa Condé de la Guinée Conakry, vient de redonner le sourire aux veuves et orphelins de guerre, ce jeudi 21 Mai 2020. A la faveur, d’une cérémonie de don, organisée en cette veille de la fête de Ramadan, à la Direction du service social des armées sise à Darsalam. C’était en présence des Autorités militaires, des bénéficiaires et le représentant de la société West Wind S.A M. Abdoulaye Diarra.

Pour le représentant de la société West Wind S.A, il s’agit d’un don modeste, composé de trois tonnes de riz, une tonne de sucre, 40 paquets de lait en poudre et 60 bouteilles d’huiles. A travers ce geste, le DPG Mohamed Kagnassy, réaffirme aux Forces armées de défense et de sécurité maliennes, qu’il est très engagées pour la paix et l’unité nationale. Aux veuves et orphelins de guerre présents, le représentant de la société a transmis un message du Pdg. « Vous n’êtes pas seuls. Nous n’oublierons jamais nos martyrs. Nous soutiendrons toujours leur famille ». Selon Abdoulaye Diarra, le Dpg Kagnassy appelle à davantage de cohésion sociale, d’assistance mutuelle et à l’union sacrée. « Un citoyen malien, très engagé dans les secteurs des mines, de l’élevage et de l’agriculture, le Dpg Mohamed Kagnassy assure de son accompagnement constant pour la cause du Mali », a rappelé son représentant Abdoulaye Diarra.
Qui est Mohamed Kagnassy ?
Issu d’une famille de négociants en produits agricoles, Mohamed Kagnassy s’est vite investi pour la modernisation du développement rural et d’une révolution verte en Afrique. Son père, le très respecté homme d’affaires malien, Cheikna Kagnassy, originaire de Banamba, est celui qui fut hier encore, pour toute la sous-région, le « roi du coton ». Après 10 ans au sein de la société familiale, division « café-cacao », c’est en Guinée qu’il installe West Wind Guinée, une entreprise de taille intermédiaire qui compte plus de 1000 salariés et qui commercialise et distribue des produits miniers (gypse, phosphate, calcaire, houille, bauxite, souffre, sable, silicieux), des intrants agricoles (engrais, NPK, urée, semences améliorées, phytosanitaires) et d’autres produits (ciments, plâtre, clinker, slag, biomasse, pet coke) pour toute l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.
Mohamed Kagnassy, ce fils de la terre, a une nouvelle vision de l’agriculture. Une lecture de l’avenir plus opérationnelle et plus innovante qu’il partage avec le président de la République de Guinée, Alpha Condé en sa qualité de Conseiller à la présidence en matière de développement rural. A l’heure où certains Etats africains s’engagent sur la voie de la rupture avec le système agricole traditionnel, la Guinée, sur les conseils avisés du brillant Mohamed Kagnassy, s’est lancée sur la voie de la mécanisation, des semences améliorées, en clair, de l’innovation poussée. Avec lui, l’agritech est en marche ! Drones, tracteurs autonomes, caméras, machines de traite connectées, sont autant de technologies qui optimiseront le travail des agriculteurs du pays.
Dramane Coulibaly,
Source : Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct