Pour exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance au président de la République, les cadres de la Fédération régionale RPM de Sikasso, conduits par Dr. Nango Dembélé et Mamadou Satigui Diakité, ont sonné la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux au président. Ils sont soutenus dans cette action par les notabilités, les membres du Recotrade régional, les associations féminines, la jeunesse et les chefs religieux.
A Sikasso, le président de la République procèdera à la pose de la première pierre de l’échangeur multiple. Une promesse présidentielle faite à la population de Sikasso lors du lancement des travaux d’aménagement en 2×2 voies de la traversée de la ville, le 22 novembre 2017. En plus de l’échangeur, il est prévu la construction d’un viaduc ainsi que l’aménagement de 10 km de voies dans la ville de Sikasso.
Dans le cadre du programme présidentiel de désenclavement intérieur et extérieur de notre pays et de la modernisation des infrastructures urbaines dans les capitales régionales, la ville de Sikasso sera dotée en infrastructures modernes suffisantes pour assurer son décollage industriel. La Cité du Kénédougou bénéficiera de l’amélioration de la sécurité routière pour le confort des usagers ainsi que le cadre de vie de la population et la réduction du coût d’exploitation des véhicules et des transports.
Le coût du projet est estimé à 31,594 milliards de F CFA. Le financement est assuré par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le budget national. Le marché des travaux est attribué à l’entreprise EGK, pour un montant hors taxes/hors droits de douane de 27 milliards F CFA et un délai d’exécution de 27 mois.
Y. Doumbia
L’Indicateur du Renouveau