PAR MAHAMANE TOURE
Une pirogue transportant des forains a chaviré avant-hier dimanche, 07 avril 2019, à Sarakala dans la commune de Markala, région de Ségou. Le malheureux accident qui serait vraisemblablement causé par une surcharge de la pirogue a fait 13 morts dont 8 femmes. Les passagers de la pirogue se rendaient à la foire hebdomadaire de Markala.
Selon les témoins de l’accident, le piroguier et ses passagers qui se rendaient à la foire hebdomadaire de Markala qui se tient tous les dimanches, n’étaient pas loin de la rive lorsque subitement, la pirogue s’est mise à tanguer avant de se renverser sur elle-même. Tous les passagers sans exception se sont retrouvés dans l’eau. Si l’on a pu porter secours à certains passagers, 13 personnes dont 08 femmes y ont malheureusement laissé leur vie.
Les témoins indiquent aussi que ce n’est pas la première fois que des personnes se noient suite à un accident de pirogue, mais celui-ci serait le plus meurtrier depuis le début de l’année. A noter qu’il y a moins de 06 mois, précisément le 13 octobre 2018, deux pirogues avec 48 personnes à bord ont chaviré au niveau d’Arnassey, dans la commune rurale de Bourem Inaly, région de Tombouctou. Ce triste accident a causé la mort de 26 personnes parmi lesquelles 22 corps avaient été repêchés.
Source: nouvelhorizonmali