Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ronaldo, l’arbre qui cache la forêt

COUPE DU MONDE – Auteur de l’unique but de la rencontre, Cristiano Ronaldo a encore porté le Portugal face au Maroc (1-0). La star du Real Madrid assume son rôle de héros de la nation. Mais cela ne fait pas oublier le pauvre jeu proposé par sa sélection depuis le début du tournoi.

Cristiano Ronaldo a déjà sa statue au Portugal. A ce rythme, il faudra trouver une autre solution pour lui rendre hommage. Ce mercredi, CR7 a encore trouvé le moyen de sauver les siens. Avec un petit but de la tête sur corner dès la 4e minute, il a assuré une victoire au Portugal face au Maroc (1-0). Cinq jours après son match déjà historique face à l’Espagne marqué par son triplé phénoménal (3-3), le quintuple Ballon d’Or a une nouvelle fois revêtu le costume de sauveur de la nation.

Ce n’est pas pour lui déplaire. Avec cette Coupe du monde, Ronaldo continue ainsi d’écrire sa légende. Celle d’une machine à buts infernale, qui s’enraye rarement. Tous les chiffres en témoignent. Celui qui est devenu le 4e joueur à marquer dans quatre Coupes du monde de rang (2006, 2010, 2014, 2018) a inscrit les cinq derniers buts du Portugal au Mondial. Ses quatre premiers tirs cadrés en Russie ont fait trembler les filets. Difficile de faire plus létal pour un buteur. Et avec ce 85e but avec le Portugal, il est devenu le meilleur réalisateur européen en match international et a effacé des tablettes Ferenc Puskas, auteur de 84 buts avec la Hongrie entre 1945 et 1956. Une autre légende de la planète football.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance