La réunion de commandement militaire hebdomadaire s’est tenue, le mercredi 25 septembre 2024, dans la salle de conférence de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Elle était présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Oumar DIARRA. Y ont pris part les chefs d’Etats-majors et Directeurs de services des Forces de Défense et de Sécurité.
Il s’agissait de faire le point de la situation sécuritaire d’une part et d’autre part de donner des directives pour mieux coordonner les opérations sur le terrain, de renforcer la cohésion et l’unité entre les différentes forces.
A l’issue de la réunion, le Directeur Adjoint de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara s’est dit fier de recevoir toute la hiérarchie militaire. Selon lui, c’est une réunion hebdomadaire qui se déroule généralement à l’Etat-major Général des Armées, elle a été délocalisée cette fois à la DIRPA. Il estime que cette rencontre au sein de son service est un facteur de cohésion et de fraternité entre les armes. L’occasion a été opportune pour le Général de Division Oumar DIARRA et sa délégation de visiter les nouveaux locaux de la DIRPA, particulièrement les studios radio et télévision des FAMa qui seront bientôt opérationnelles.
Sergent Hamadou Makounou
Source : Fama