Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retrait du Mali du G5 Sahel: le Président en exercice de l’organisation exhorte les décideurs maliens à reconsidérer leur position.

La décision du Mali de se retirer du G5 Sahel ; décision prise le 15 mai dernier, continue de susciter des réactions de divers horizons. La dernière en date est celle du président en exercice de l’organisation, le président de la transition du Tchad Mahamat Idriss Déby ITNO. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue, celui-ci a exhorté les autorités de notre pays à reconsidérer leur position.

« Devant l’expansion du terrorisme qui ne cesse de s’étendre au-delà du Sahel pour toucher les pays côtiers de l’Afrique de l’Ouest, sans compter les fléaux sous-jacents comme la circulation des armes et de la drogue, ainsi que le développement de la criminalité transnationale auxquels aucun des Etats sahéliens ne peut faire face seul, le Président en exercice du G5 Sahel exhorte le gouvernement de la République du Mali à reconsidérer sa position pour permettre aux efforts en cours visant à apporter une solution à ses préoccupations à travers la tenue imminente d’une conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement dans le pays du siège. » lit-on dans le communiqué dans lequel le président tchadien ajoute qu’à cet égard, il tiendra informé dans les tous prochains jours le gouvernement malien des résultats de ses consultations en cours avec les autres Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres.

ANDROUICHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct