Le mardi 24 aout 2021 a eu lieu une cérémonie de remise de matériels roulants à l’Unité Mobile de Sécurité Intérieure au Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Elle a été présidée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE. L’ouverture des travaux a enregistré la présence de l’Ambassadeur de France au Mali SEM Joël MEYER, du Directeur Général de la Police Nationale le Contrôleur Général Souleymane TRAORÉ et d’autres hautes personnalités.
Tout a commencé par une présentation de l’UMSI par le Commissaire de Police Haï DRAMÉ à la tête de cette unité polyvalente composée de quatre sections (modules) ayant bénéficié d’une formation de six mois. L’UMSI adaptée au concept sahélien, a été présentée comme étant une unité projetable, capable d’aller en renfort aux unités de Police sur le terrain ou dans les zones où le GMS n’est pas présent. En clair il s’agit d’un projet économique rentable entretenu par une expertise locale.
Dans son adresse, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général Souleymane TRAORÉ, dira que ce don de la France, un pays ami et allié du Mali depuis longtemps, et constitué de six véhicules PICK-UP multifonctionnels, équipés, et de motos spéciales, sont autant d’engins parfaitement adaptés à la (…)
GAOUSSOU TANGARA
Source: NOUVEL HORIZON