Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rencontre RPM-Parena : Bocary Treta et Tiébilé Dramé tous unis pour le dialogue politique inclusif

Dans sa démarche de rencontres d’échanges avec les partis politiques, une délégation du Rassemblement pour le Mali (RPM) dirigée par son président, Dr Bocary Treta,  a rencontré la délégation du Parti pour la renaissance nationale (PARENA) dirigée par son président,  Tiebilé Dramé. Au sortir de la rencontre, les deux formations politiques ont  fait un communiqué conjoint. C’était le mardi 23 juillet 2019. 

 

Le Dialogue politique inclusif, c’est le thème principal de la rencontre entre le parti au pouvoir, le RPM et le parti du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le Parena. Selon le communiqué conjoint signé par Dr Bocary Treta et Tiebilé Dramé,  les deux partis ont, d’abord, fait la revue de leur relation bilatérale et ont rappelé les combats communs menés pour l’avènement de la démocratie dans le pays. Ils ont aussi, selon le communiqué conjoint, échangé sur l’Accord politique de gouvernance signé le 2 mai 2019. À ce niveau,  ils ont encouragé le gouvernement dans sa tâche de mise en œuvre de la feuille de route issue de cet accord.

Les deux partis ont, selon le communiqué, tout au long des échanges, placé le Dialogue politique inclusif au centre de leurs débats. « Cet axe majeur de l’Accord politique de gouvernance prescrit au gouvernement son “organisation, dans les meilleurs délais, avec toutes les forces politiques et sociales significatives du pays” », lit-on dans le communiqué conjoint. Aussi, ont-ils appelé toutes les composantes de la nation à une participation active au Dialogue politique inclusif.

Par ailleurs, le communiqué nous apprend que les deux partis ont convenu de renforcer leurs relations bilatérales par la tenue de réunions régulières, en vue d’adopter des positions communes sur les questions importantes de la vie de la nation malienne.

Boureima Guindo

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct