Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[REGION DE MOPTI] Les cadres de la région se rassemblent

En réponse aux multiples attaques qui touchent la région de Mopti, les cadres, ressortissants de Mopti, se sont réunis au sein d’une coordination, dénommée Caremb. Ils espèrent trouver des solutions aux conflits qui sévissent au Centre.

 

Cela fait plusieurs mois que Me Kassoun Tapo, porte-parole de la Caremb, organise cette rencontre. Après avoir été interpelé par des jeunes de la région, il réunit les cadres de la région à travers la Coordination des Associations des Ressortissants des Cercles de la Région de Mopti résidant à Bamako (Caremb), parrainée par l’ancien président Amadou Toumani Touré.

Lundi, en la faveur d’une conférence de presse, la coordination a rassemblé le révérend Yattara, le cardinal Jean Zerbo et le chérif Ousmane Madani Haïdara.

Cette rencontre vise ainsi un double appel. Tout d’abord un appel à l’unité pour la population malienne et ses dirigeants. « La solution ne viendra pas de l’armée, elle ne viendra pas de la communauté internationale, mais de nous, ressortissants de Mopti. », a clamé haut et fort Me Kassoun Tapo.

Le second message abordé au cours de cette conférence est un appel au secours. En effet, une aide humanitaire serait nécessaire face à l’absence de l’Etat dans la région. La pêche et l’agriculture sont notamment devenues impossibles dans les zones inondées.

Thibault Petit

@Thibptt

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct