Le Conseil économique Social et Culturel (CESC) a engagé hier lundi 07 février 2022 ses travaux de réflexion en vue d’apporter sa contribution aux projets des réformes institutionnelles , politiques et sécuritaires en cours dans le pays . Durant 15 jours, les membres du CESC appuyés par les experts vont se pencher sur d’autres sujets brulants de la nation avec comme finalité de proposer aux autorités de la transition, des pistes de solution. Ces travaux.
C’est en présence des représentants des Institutions de la République et du Gouvernement que M. Yacouba Katilé, président du Conseil économique Social et Culturel (CESC) a présidé l’ouverture des travaux de la 1ère session Ordinaire de la 6ème mandature de l’institution. Au cours des travaux qui vont s’étendre sur deux semaines, il sera question de reformes pour répondre à la forte demande des populations qui aspirent à un renouveau du système :« C’est fort de ce constat que le Conseil Economique, Social et Culturel, force de propositions et d’orientations des pouvoirs publics, a, à l’aune de la politique des réformes annoncées par les autorités de la Transition, consacré le thème de la 1ère session ordinaire de sa 6ème mandature aux: « Réformes institutionnelles, politiques et sécuritaires : contribution du CESC » , a déclaré M. Yacouba KATILÉ.
Les membres du conseil sont ainsi appelés à passer au peigne fin tous les aspects des réformes politiques, institutionnelles et (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON