Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

REFORMES INSTITUTIONNELLES, POLITIQUES ET SECURITAIRES: LE CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL EN SESSION POUR APPORTER SA CONTRIBUTION

Le Conseil économique  Social et  Culturel (CESC) a  engagé hier lundi 07 février 2022   ses travaux de réflexion  en vue d’apporter   sa contribution  aux  projets des réformes institutionnelles  , politiques et sécuritaires  en cours dans  le pays .   Durant 15 jours, les membres du CESC  appuyés par les experts vont   se pencher sur d’autres  sujets brulants de la nation avec comme finalité  de proposer aux autorités de la transition, des pistes de solution. Ces travaux.

 C’est en  présence des représentants  des Institutions de la République et  du Gouvernement que M. Yacouba Katilé, président du Conseil économique  Social et  Culturel (CESC)   a présidé  l’ouverture des travaux  de    la 1ère session  Ordinaire de la 6ème mandature de l’institution.  Au cours des travaux qui   vont s’étendre sur  deux  semaines, il sera question de reformes   pour répondre à la forte demande des  populations qui aspirent à un renouveau du système :«  C’est fort de ce constat que le Conseil Economique, Social et Culturel, force de propositions et d’orientations des pouvoirs publics, a, à l’aune de la politique des réformes annoncées par les autorités de la Transition, consacré le thème de la 1ère session ordinaire de sa 6ème mandature aux: « Réformes institutionnelles, politiques et sécuritaires : contribution du CESC » , a déclaré   M. Yacouba KATILÉ.

Les membres du conseil sont ainsi appelés à passer   au peigne fin tous les aspects des réformes politiques, institutionnelles et (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct