Les deux pays ont mis en avant les avantages de la coopération bilatérale, l’historique de “relations fraternelles”, la promotion de la paix et la sécurité dans la sous-région.
Le 13 août, le Président algérien s’est “longuement” entretenu avec Ali Mahmane Lamine Zeine, en visite en Algérie à la tête d’une importante délégation ministérielle, selon la présidence algérienne.
Durant son dernier jour de visite à Alger le Premier ministre a transmis à Abdelmadjid Tebboune un message de la part du dirigeant nigérien, le général de brigade Abdourahamane Tiani.
Lors de son déplacement, Ali Mahmane Lamine Zeine s’est également entretenu avec son homologue algérien et avec le chef de la chambre haute du parlement algérien. Les discussions ont été suivies par une séance de travail entre les délégations des deux pays.
La visite a été marquée par la rencontre entre le ministre de la Défense nigérien, Salifou Modi et le chef d’état-major de l’armée algérienne, Saïd Chanegriha. “Notre conviction est que les problèmes internes du continent africain ne peuvent être résolus qu’en interne, avec les compétences, les capacités et les forces vives des pays de notre continent”, a indiqué le premier responsable de l’armée algérienne.
Source : sputniknews