Assuré de disputer les 8es de finale, le Real Madrid s’est imposé au forceps contre Naples (4-2) pour distancer son homologue italien en tête de sa poule.
Aligné sur le front de l’attaque madrilène en compagnie de Brahim Diaz, Rodrygo a été l’un des grands artisans du succès des siens en répondant in extremis à l’ouverture du score de Giovanni Simeone. Dans le prolongement de sa prestation XXL face à Cadix le week-end dernier en Liga où il s’était offert un doublé, le Brésilien a été une nouvelle fois précieux pour le club espagnol, une semaine après avoir été chahuté lors de la trêve internationale.
À l’occasion du choc au sommet entre le Brésil et l’Argentine, l’international auriverde s’était rendu coupable d’un accrochage avec Lionel Messi avant d’être victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Interrogé à ce sujet par la presse à l’issue du succès contre le champion d’Italie en titre, le Merengue a tout bonnement refusé de s’exprimer sur son altercation avec l’Argentin. «Je ne peux pas parler de ça. Pourquoi ? Parce que je ne peux pas, Madrid ne me laissera pas faire, n’est-ce pas», a-t-il indiqué tout en regardant le responsable de la communication du club de la capitale espagnole, des propos rapportés par Sport.
Foot Mercato