Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Qatar Charity au chevet des couches vulnérables Un milliard 10 millions de FCFA pour 95 projets AGR et 70 logements sociaux

Dans le cadre de la 25e édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG internationale Qatar Charity n’est pas restée en marge des œuvres de bienfaisance. Avec le slogan,  » pour agir contre la pauvreté, il faut prendre en compte les inégalités dans leur ensemble « , Qatar Charity est intervenue, le lundi 11 novembre, avec une importante donation en vivres et non vivres et des clés de 70 logements sociaux pour les déguerpis du barrage de N’Gabacoro Droit. Ainsi Qatar Charity a remis 95 kits aux porteurs des 95 projets générateurs de revenus et des consultations ophtalmologiques gratuites pour un coût total estimé à 400 millions de FCFA provenant de Qataris de  bonne volonté.

 

Fidèle à sa tradition, Qatar Charity, depuis plus d’une décennie, participe au mois de la Solidarité en y apportant sa touche particulière. Dans cette optique, elle donne  la possibilité aux plus vulnérables de sortir de la pauvreté à travers l’accès au travail, l’aide aux revenus insuffisants, un meilleur accès aux services sociaux de base (la santé, l’éducation), les parrainages d’orphelins, des veuves, des personnes handicapées et autres personnes vulnérables dans plusieurs domaines (pensions mensuelles, logements sociaux).

Pour le Directeur pays de Qatar Charity, Saïd Zoulgami,  » la solidarité est une chance pour le Mali, car face à tous les défis auxquels est confronté le peuple malien, elle constitue l’une des réponses sûres « . Occasion pour lui d’annoncer que cette année,  » l’une des actions les plus marquantes de Qatar Charity au mois de la solidarité 2019 reste la solidarité envers les populations du village Bozo de Dagaba « . Il s’agit d’un village de la commune rurale de N’Gabacoro Droit menacé de déguerpissement suite aux travaux de construction du barrage de Kegné, auquel l’ONG a attribué 70 logements sociaux sur 3 hectares et demi offerts par la mairie.

En plus, environ 100 orphelins bénéficieront de traitement antipaludéen et de moustiquaires. Une autre centaine d’orphelins ont reçu des kits scolaires, des tricycles, des motos, des projets générateurs de revenus ont été financés pour des jeunes, ainsi que la remise de contrat de parrainage de 1 000 nouveaux enfants. Au total, le nombre d’enfants parrainés est de plus de 6 000 orphelins dont les allocations trimestrielles atteindront plus de 400 millions de FCFA pour près d’1 milliard 100 millions de FCFA par an.

Et l’ambassadeur du Qatar au Mali de réaffirmer l’engagement de son pays à accompagner le gouvernement du Mali dans sa lutte contre la pauvreté.

Visiblement fier de cette généreuse donation en faveur des personnes diminuées, le ministre de la Solidarité, s’est réjoui de l’engagement de Qatar Charity auprès du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et du renforcement de la résilience des populations les plus fragiles.

F.Mah Thiam KONE

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct