Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRVM Fasoko : UNE ANNÉE 2018 BIEN REMPLIE

Le bureau exécutif national du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko), a organisé, vendredi dernier, un dîner de presse, à son siège sis à Niamakoro. L’événement qui était présidé par le président du parti, Mamadou Oumar Sidibé, a enregistré la présence de nombreux sympathisants et militants de ladite formation politique, ainsi que des hommes de medias. A la faveur de cette cérémonie, le dirigeant politique a, d’abord, remercié et encouragé la noble contribution de la presse, retraçant les actions du parti qui ont marqué l’année 2018, avant de présenter ses vœux. Pour Mamadou Oumar Sidibé, 2018 a été une année politique chargée pour son parti qui a eu à mener des activités diversifiées.

Par ailleurs, M. Sidibé a constaté que l’élection du président de la République a été l’évènement majeur sur le plan politique national. Selon lui, le contexte global de l’environnement politique a été jalonné aussi par un certain nombre de tensions, notamment le report des élections législatives, la prorogation des mandats des députés, le projet de découpage administratif.
«Notre parti s’est lancé pour briguer la magistrature suprême avec le soutien d’autres partis politiques de la Coalition pour le renouveau politique (CRP). Le candidat de la CRP que je suis, à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle, tenu le 29 juillet 2018, s’est classé 10ème sur 24 candidatures avec plus de 55.000 voix suite à la proclamation des résultats par la Cour constitutionnelle», a rappelé le premier responsable de PRVM Fasoko, ajoutant qu’au deuxième tour, la Coalition a décidé à l’unanimité de soutenir le président Ibrahim Boubacar Keïta.

S’exprimant sur certaines questions importantes du pays, Mamadou Oumar Sidibé a salué le gouvernement pour ses réponses énergiques sur la situation du Centre et du Nord. En ce qui concerne le referendum et les réformes institutionnelles et administratives, il a espéré qu’ils seront bénéfiques aux Maliens.

Quant au projet d’éducation sexuelle complète, le président Sidibé a demandé purement et simplement son abandon. «J’invite tous nos concitoyens à s’engager pour la cause de la paix et de la cohésion sociale dans un élan patriotique pour un Mali stable, un et indivisible uni dans sa diversité», a-t-il lancé.

Bouclant son intervention, le principal animateur du dîner de presse a dévoilé les grands chantiers du PRVM Fasoko en 2019 : l’organisation d’un congrès extraordinaire, la mise en place définitive du bureau national des jeunes et des femmes et la participation aux différentes élections annoncées (législatives, régionales, communales)

Maïmouna SOW

L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance