Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet citoyen par accord : JCI a formé ses OLM

La Jeune chambre internationale (JCI) a procédé le samedi 14 mars 2015 à l’hôtel Lagon à Moribabougou à la formation de ses organisations locales membres (OLM) sur le document paraphé à Alger du 1er mars 2015 par les autorités maliennes, la Médiation internationale et des groupes armés à l’exception du CMA.

Organisée par la JCI en collaboration avec l’Unicef, à travers son projet « PAT », la formation avait pour but d’expliquer aux organisations locales membres le document paraphé à Alger, pour qu’elles puissent le restituer aux autres membres de l’organisation. La formation a concerné 64 personnes, soit deux représentants par organisation locale. Elle a regroupé les régions et cercles du Mali, excepté Kidal.

Mohamed Mohamed, membre de la JCI de Bamako, a remercié toutes les délégations. Il a exhorté ses camarades à rester sereins et attentifs pour qu’ils puissent bien comprendre le contenu du document afin de le relayer.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur du projet « PAT », Olivier Gérard qui était d’ailleurs le bailleur de l’activité. Ce fut une occasion pour lui d’expliquer un peu son projet qui a vu le jour au lendemain de l’éclatement de la crise et qui œuvre pour la consolidation pour la paix au Mali.

Selon Olivier Gérard, le projet « PAT » est un programme d’appui à la transition. Il consiste à appuyer les efforts de sortie de crise du gouvernement malien. Le projet appuie également les organisations de la société civile à travers des actions de formation, d’information, de sensibilisation et de renforcement des capacités.

Zoumana Coulibaly

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance