Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Choguel Kokalla Maïga a reçu, le jeudi 14 avril 2022, une délégation du bureau du Rassemblement Démocratique Africain (RDA).
Au menu des échanges, la présentation du bureau du RDA, et les missions de la Transition.
Le Premier ministre, a lancé un appel à tous les patriotes afin de réussir la transition. « Vous avez pu unir la famille RDA, vous avez la mission historique de réussir à unir les Maliens. Il nous faut aujourdhui dépasser les divergences idéologiques pour sauver le Mali car c’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui », a souligné le Premier ministre. Choguel Kokalla Maïga, a par ailleurs édifier les membres du bureau sur les acquis de la Transition en matière de sécurisation, de rencorcement de l’outil de défense, de réformes politiques et institutionnelles ou encore de lutte contre la corruption et l’impunité.
Bref le Chef du gouvernement a rassuré ses visiteurs que les autorités de la transition resteront chevillés aux aspirations du peuple.
Il faut rappeler que ce nouveau parti, est le fruit de la fusion de 4 partis à savoir l’Union Malienne du Rassemblement Démocratique Africain (UM-RDA), le Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (P.I.D.S.), le Rassemblement Malien pour le Changement ( R.M.C. Mali Kanu ) et de l’Union des Maliens pour le Progrès (U.M.P).
Source : CCRP/Primature