Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

POUR DES DIVERGENCES D’ORDRE POLITIQUE… Le Ministre du culte fait emprisonner son ex-logeur

Il s’agit bien du Ministre Thierno Ass Diallo. Il a fait arrêter un de ses proches, voire son ex-logeur à cause des divergences politiques.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, l’ex-logeur du Ministre Thierno Ass Diallo répondant au sobriquet de «Levant» était gardé à vue au Commissariat de police du 3ème Arrondissement suite à la plainte dudit Ministre. Il a porté plainte pour «injures graves». Et l’accusé nie ! La présumée victime, elle ne parvint à apporter la preuve de ses affirmations. Qu’à cela ne tienne : l’accusé est toujours gardé à vue ! A se demander alors s’il n’est pas la véritable victime d’un abus de pouvoir ! Il ne fait, en tout cas, pas les affaires de son employeur IBK !
Il s’avère, en tout état de cause, que les deux hommes étaient jadis proches, voire très proches ! « Levant » est d’ailleurs considéré comme le Logeur du ministre en question au quartier Médina-Coura. L’homme (« Levant ») n’a en tout cas, pas ménagé ses forces pour lui, alors qu’il était simple et pauvre étudiant et plutôt mal assorti. Il était là aux obsèques des parents du ministre en question ! Il est resté pendant les durs moments de chômage de l’orphelin !
La divergence provient du positionnement politique. «Levant» est de la tendance Cheick Modibo Diarra pendant que Thierno est RPM. L’un et l’autre ont battu campagne dans le quartier. C’est à la faveur de ces activités politiques que le ministre a estimé être insulté. Une accusation jusqu’à ce jour non prouvée !
En tout état de cause, l’attitude de Thierno a choqué plus d’un dans le quartier !
Nous y reviendrons !

Bamanan den (JOURNAL KOJUGU N°072)

DERNIERE MINUTE :
LIBERE !
Le «Prisonnier politique» du Ministre Thierno a été finalement libéré un peu tard dans la nuit suite à l’implication des responsables, des notabilités de la capitale et du candidat Cheick Modibo Diarra.
A suivre quand même !

Journal de faits divers Kojugu
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct