Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

POLICE NATIONALE : UN REPAS DE CORPS POUR CONSOLIDER LE LIEN ENTRE LES FORCES DE SÉCURITÉ

La Direction Générale de la Police Nationale a organisé un repas de corps, ce vendredi 26 juin 2020, au Groupement Mobile de Sécurité (GMS), afin de renforcer le lien de convivialité et de partage entre les forces de sécurité. L’événement était présidé par le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI.

 

C’était en présence des autorités des différentes Forces de sécurité, de la Protection Civile et Chefs coutumiers du quartier de N’Tomikorobougou. Le but de ce repas de corps est d’établir des liens cordiaux, de confiance entre les forces de l’ordre et la population civile, indispensables pour faire face aux défis sécuritaires.
Ce repas permet d’établir le capital de confiance nécessaire entre le commandement et les hommes pour renforcer la cohésion et consolider l’esprit de corps. Il a été une occasion pour l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI de solliciter les uns et les autres à redoubler d’efforts pour sortir le pays de cette impasse. Il a ensuite rappelé l’importance de ce repas. « Le repas de corps est une tradition au sein des forces armées et de sécurité qui permettent de renforcer la cohésion et la solidarité entre les hommes», a-t-il déclaré.
» Les forces de sécurité, le défi sécuritaire est l’affaire de tous. Donc donnons-nous la main afin d’atteindre cet objectif commun. C’est ensemble que nous serons plus forts. » a lancé le Directeur Général de la Police Nationale.
Il faut souligner que ce repas de corps est la volonté des plus hautes autorités de la Police Nationale. Cette volonté de se trouver tous ensemble autour d’un plat, au coude à coude, assis ou debout à la recherche d’une tartine remplissant la paume, vise à cultiver l’amour et cimenter le lien d’appartenir à la même famille. Il permet de renforcer la cohésion, utile à la manifestation de la discipline, force principale des armées. Pour marquer davantage les facteurs de cohésion, des retrouvailles, de développement d’esprit de camaraderie et de fraternité d’armes, la Police Nationale a partagé ce repas avec les frères d’armes.

Source : Echos Médias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct