Le paysage politique malien s’enrichit d’un nouveau regroupement politique dénommé Pacte Malien pour la Refondation (PMR). Ses responsables étaient face à la presse ce 12 janvier 2019, à la Maison des Aînés pour son lancement.
Face à ce grave péril en la demeure et en l’absence de propositions politiques à même de relever les défis majeurs auxquels notre pays est confronté, des patriotes maliens ont décidé de créer le Pacte Malien pour la Refondation (PMR) ».
Il s’agit donc pour les partis politiques et associations membres du PMR d’œuvrer à la tenue d’un dialogue national refondateur, qui permettra aux Maliens de revisiter les institutions de la République et les pratiques démocratiques en cours afin de proposer les réformes institutionnelles et de gouvernance indispensables, ainsi que les réponses endogènes adéquates pour la résolution des maux dont souffre le Mali. Le point de presse était animé par Modibo Kadjoké, président de l’Alliance Pour le Mali (APM-Malliko) en présence de l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, président des FARE, Oumar S. Koné du Bloc pour le Redressement et le Développement du Mali (BRDM) et Mamadou Coulibaly du regroupement Alliance pour le Mali.
Daouda T. Konaté
Le Challenger