L’Essor : Comment avez- vous préparé ce choc avec le Stade malien ?
Ousmane Bathily : On l’a préparé comme tous les autres matches. Pour nous, toutes les rencontres sont très importantes. On ne sous-estime aucune équipe et on ne se met pas de pression quel que soit le statut de l’adversaire. Ce qui est important pour nous, c’est de jouer pour avoir des points.
L’Essor : Dans quel état d’esprit vous allez aborder la rencontre ?
Ousmane Bathily : C’est avec un état d’esprit très calme et surtout serein que nous allons aborder cette rencontre. On connaît la valeur du Stade malien, mais dans un match de football tout est possible. L’USC Kita n’est pas favorite, mais les joueurs sont prêts à tout donner sur le terrain, c’est ça l’essentiel.
L’Essor : Vous avez perdu 0-1 lors de la manche aller. Êtes-vous animés d’un esprit revanchard ?
Ousmane Bathily : Pour nous, il n’y a pas de revanche, puisque c’est un match de championnat. On pouvait parler de revanche si c’était une rencontre de Coupe du Mali, mais c’est le championnat et on joue pour avoir des points. Pour nous, toutes les rencontres sont importantes et doivent permettre à l’équipe de prendre des points. Nous voulons gagner pour continuer d’avancer.
L’Essor : Selon vous, quel sera la clé du match ?
Ousmane Bathily : Pour moi, la clé du match sera de ne pas encaisser le premier, puisque le Stade malien est une équipe d’expérience qui sait gérer, quand elle mène au tableau d’affichage. Ils vont chercher à marquer d’entrée de jeu et c’est à nous de les en empêcher. Nous devons tout faire pour ne pas encaisser et être les premiers à marquer. Si on parvient à le faire, on aura de bonnes chances d’empocher les points de la victoire. à défaut de la victoire, on se battra pour le partage des points.
Propos recueillis par
Boubacar THIERO
Source : L’Essor