Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djibril Dramé, entraîneur du Stade malien : «L’USC Kita est une équipe difficile à jouer»

L’Essor : Comment avez-vous préparé ces retrouvailles avec l’USC Kita ?
Djibril Dramé : L’USC Kita est une bonne équipe qui joue bien au football. C’est une équipe ambitieuse qui pose d’énormes problèmes à ses adversaires, surtout quand elle joue à domicile. Au match aller, ils nous ont posés beaucoup de problèmes, mais à l’arrivée, nous avons gagné 1-0. Je me rappelle, en deuxième période, ils nous ont dominés dans tous les secteurs. Tout ça pour vous dire que nous ne prendrons pas l’USC Kita à la légère et tout sera mis en œuvre pour prendre les trois points. Nous savons que la partie sera dur, mais nous nous sommes bien préparés.

 

L’Essor : Dans quel état d’esprit vous allez aborder cette rencontre ?
Djibril Dramé : Avec beaucoup de sérénité et d’abnégation. Nous devons être au top pour espérer gagner contre cette équipe qui fait montre de beaucoup d’engagement et de détermination depuis plusieurs mois. L’équipe est en confiance et connaissant tous ces paramètres, nous devons essayer de faire autant, pour pouvoir gagner le match. Nous nous sommes préparés avec cet esprit et nous espérons que ça ira.

L’Essor : à l’aller, vous avez gagné difficilement 1-0, sous quel signe placez-vous ce deuxième acte ?
Djibril Dramé : Nous sommes dans une dynamique de victoires et notre objectif est de gagner tous les matches. La mission qui nous a été confiée depuis le début du championnat, c’est de bâtir une équipe capable d’aller chercher le titre, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions d’Afrique. Le mot d’ordre reste donc inchangé : c’est la victoire.

L’Essor : Selon-vous, quelle peut être la clé du match ?
Djibril Dramé : Je pense que le match se jouera au mental. Nous allons miser également sur nos qualités techniques et tactiques pour bien négocier le match. Au Mali, le niveau d’ensemble des équipes est moyen et il n’y a pas de grands écarts entre les clubs. Si nous jouons à notre meilleur niveau, je pense que l’équipe pourra tirer son épingle du jeu.

Propos recueillis par
Seïbou S. KAMISSOKO

Source : L’Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance