Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Orange casse ses prix de Forfaits Internet

Orange-Mali continue son opération  de séduction. Après le lancement de la 4G et de la fibre100% fibre optique, l’opérateur vient de baisser ses prix de forfait Internet mobile.

C’est une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. L’opérateur Orange-Mali, a décidé de baisser le prix de ses forfaits Internet mobile.  Les Maliens pourront désormais souscrire aux mêmes forfaits à bas (très bas) coût. A titre d’exemple, le forfait si prisée de 50 Mo et objet de tant de remous à cause de son prix (1000 FCFA) sera désormais à 250 FCFA, soit 750 FCFA moins cher ! Que vous soyez donc, indéboulonnables sur les réseaux sociaux, férus de vidéos You tube, compulsivement portés sur les téléchargements,  ou simplement de passage pour une recherche sur le Net, tous devraient trouver leur bonheur dans la nouvelle grille tarifaire. Et dès l’annonce, les premières réactions des clients ne se sont pas fait attendre. Beaucoup saluent cet « effort » de la part d’Orange, effort qui va permettre même aux bourses les plus modestes de se connecter au monde sur leurs Smartphones. Vive la concurrence, s’exclament également plusieurs d’entre eux. Impossible en effet de n’y  voir qu’une coïncidence. Le timing de cette baisse des prix peut laisser songeur. Il intervient à quelques jours seulement du lancement effectif des offres commerciales du nouvel opérateur Telecel.

Nouvelles gammes

Les modalités de souscription ne changent pas (#101#21#) sur les mobiles. Tout ne reste pas en l’état tout de même. Après avoir composé le code, le client sera amené vers une page où il devra faire un choix entre le ‘’Pass Jours’’, le ‘’Pass Semaine’’ et le Pass Mois’’. En dépit de son nom, le ‘’Pass Jours’’ n’aura pas qu’une validité de 24h mais plutôt de 96h soit quatre jours. La révolution du ‘’Pass Semaine’’ sera le forfait de 1.2 Go. Initialement « que » 1Go, ce forfait voit son volume augmenter et son prix « cassé » (7500 à 3000 FCFA). Enfin le ‘’Pass Mois’’ voit l’arrivée d’un nouveau forfait (5 Go), qui à n’en pas douter devrait rapidement être testé par les gros consommateurs. Il sera à 10.000, le plus cher jusque-là était celui de 2 Go à 13.500, il sera désormais disponible à 5000 FCFA.

Journal du mali

avatar
  Subscribe  
Notify of
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct