Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Œuvres sociales: Koutiala vibre de joie après réception de six forages

Dans le cadre de l’initiative du Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’Etat, de venir en aide aux plus démunies, la région de Koutiala a bénéficié, ce dimanche 5 décembre 2021, de six forages. Ces joyaux, issus du Fonds de souveraineté du Chef de l’État, permettront d’atténuer la souffrance des populations de la capitale de l’or blanc.

 

Six forages, tous inaugurés le même jour, tel est le don du Président de la Transition aux populations de la région de Koutiala. Les localités bénéficiaires de ces joyaux sont Koutiala, Famoussasso, Kombri, N’Gologouna, Koutiala Signè et Nièssoumana.

Ce don intervient après celui des vivres, gracieusement offerts aux personnes en situation de handicap, au cours du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.

Selon les explications de l’imam Ibrahim DIARRA, Président du Haut Conseil Islamique de Koutiala, ces œuvres constituent de grandes réalisations de la part du Président de la Transition. Très heureux que sa mosquée ait bénéficié d’un château d’eau d’une grande capacité, l’imam DIARRA a organisé, le dimanche matin, une grande cérémonie de lecture de coran pour la réussite de la Transition, le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

Pour sa part, Oumar Ba DEMBÉLÉ, maire de la commune urbaine de Koutiala, a indiqué que ces œuvres prouvent non seulement la magnanimité du Chef de l’État mais aussi prouvent la détermination des autorités maliennes dans la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Quant au Général Abdoulaye CISSÉ, Gouverneur de la Région de Koutiala, celui-ci estime que ces forages sont d’une importance capitale puisqu’ils soulageront les femmes, préviendront des maladies liées à l’eau et contribueront à l’assainissement.

A noter que ces forages sont implantés dans des écoles, mosquées ou encore des centres de santé, au profit de toute la population.

Source : Présidence de la République du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct