Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

“NUIT SANS ACCIDENT” : “Zéro mort la nuit du nouvel an”

Initiée par l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) en collaboration avec le Conseil national de la jeunesse et la Compagnie de circulation routière, une vaste opération de contrôles routiers, dénommée “Nuit sans accident”,  a eu lieu à travers la ville de Bamako dans la nuit de mardi 31 décembre 2019 à mercredi 1er janvier 2020. Objectif : sensibiliser les usagers de la route sur les bonnes conduites de la circulation.

 

Le ton de cette vaste campagne de sensibilisation a été donné par le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly à 21 h au rondpoint du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah en présence de son collègue de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré, et celui de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré.

On y notait aussi la présence du président du Conseil national de la jeunesse, Amadou Diallo, et de la directrice générale de l’Agence nationale de la sécurité routière, Dadji Sacko et autres personnalités.

Avec un sifflet au cou, à 21 h, les ministres ont régulé pendant quelques minutes la circulation. Une manière pour eux de sensibiliser les usagers de la route sur les meilleurs comportements en circulation. Ils ont invité les usagers à rouler prudemment pour éviter les accidents.

Après avoir souhaité bonne et heureuse année à tous les jeunes et à tous les Maliens, le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine a salué l’engagement de la jeunesse malienne qui œuvre aux côtés des forces de sécurité pour qu’il n’y ait pas d’accidents pendant les fêtes de fin d’année.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct